Le fondateur de Timbatec intervient lors d'une formation continue sur la planification en réseau dans la construction en bois

06.09.2018

Dans la construction préfabriquée industrialisée en bois, la planification séquentielle des disciplines se dissout. Ce qui est demandé, c'est plutôt la planification en réseau de tous les participants au projet dans des équipes interdisciplinaires qui coopèrent dès les premières phases de la planification. Les personnes intéressées pourront acquérir le savoir-faire nécessaire à ce nouveau type de planification lors d'un atelier organisé par la Haute école de Lucerne HSLU, auquel Stefan Zöllig de Timbatec a été invité à participer en tant qu'intervenant.

Le fondateur de Timbatec intervient lors d'une formation continue sur la planification en réseau dans la construction en bois

Dans l'atelier de formation continue d'une demi-journée #3 Planifier et coopérer dans la construction en bois du 22 novembre 2018, des exposés d'introduction permettront d'acquérir un savoir-faire sur les particularités de la construction préfabriquée. La construction en bois préfabriquée industrialisée.

Pour une meilleure compréhension des processus de planification dans la construction en bois
L'atelier s'adresse aux spécialistes et aux personnes intéressées de l'architecture et de l'ingénierie. architecture et à tous les domaines de la planification spécialisée dans la construction, qui souhaitent mieux comprendre les processus de planification dans la construction en bois préfabriquée. souhaitent acquérir une meilleure compréhension. Dans le cadre d'ateliers interactifs, les participants sont amenés à réfléchir aux connaissances, les discuter en fonction des rôles au sein de l'équipe et les appliquer à la pratique. de leur propre pratique.

Nouvelle série de formations continues de la HSLU
L'atelier fait partie de la nouvelle série de formations continues du centre de compétences "Architecture et construction". Typologie & planification en architecture (CCTP) de la Haute école de Lucerne - Technique & Architecture. Il est dirigé par Sonja Geier, directrice adjointe du CCTP. du CCTP, est dirigée. Les intervenants sont Franz Hess de Hess + Egli Rechtsanwälte ainsi que Stefan Zöllig, directeur de Timbatec Holzbauingenieure.

Pour que la planification dans la construction en bois devienne plus légère et plus efficace
Stefan Zöllig a participé de 2014 à 2017, en tant qu'expert, au projet international "Timbatec". projet de recherche "leanWood". Les recherches ont porté sur une nouvelle manière de planification dans la construction en bois, qui n'est plus linéaire. Les participants étaient des outre Zöllig, des experts d'Allemagne, de Finlande, de France et d'Autriche. Selon Stefan Zöllig, les connaissances acquises dans le cadre du projet de recherche permettront de que la planification dans la construction en bois devienne plus légère et plus efficace. Il présentera lors de la manifestation de la Haute école de Lucerne.

Le cours du 22 novembre durera de 16 à 20 heures. Il aura lieu dans l'unité "Meet2Create" du bâtiment de laboratoire NEST sur le site de l'Empa à Dübendorf. et coûte 490 francs. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'au 1er novembre s'inscrire sous www.hslu.ch/cctp-holzbau

Dépliant de l'atelier de formation continue

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen