Dans l'immeuble d'habitation de la Zürichstrasse à Küsnacht, pratiquement tout ce qui sort de terre est en bois. L'immeuble, situé en plein cœur de la banlieue zurichoise, comprend quatre appartements avec vue sur le lac de Zurich.
La maison d'habitation double du 16e siècle, classée monument historique, devait être remise en état. La substance du bâtiment devait être conservée et le confort d'habitation amené à un standard modeste mais moderne.
L'ancienne ferme avec grange et remise a été transformée et abrite aujourd'hui des appartements, des ateliers et un groupe de jeu. Le jardin interculturel reste un lieu de rencontre et de convivialité.
Les nouvelles constructions de remplacement à Zurich Altstetten font partie des premiers projets qui peuvent également se passer de béton dans la cage d'escalier. Cela est possible depuis la révision des directives de protection incendie en 2015.
Un lotissement situé au cœur de la ville de Wetzikon dans le canton de Zurich a été rénové. Grâce à une surélévation en bois, 36 nouvelles unités d'habitation ont pu être créées sur les bâtiments préfabriqués de l'icône de la construction Ernst Göhner.
Après l'hôtel The Chedi, Timbatec a eu le plaisir d'exécuter une nouvelle commande dans le village de vacances Andermatt Reuss. Pour les deux immeubles d'appartements Wolf et Edelweiss, les ingénieurs en construction bois étaient responsables de la statique de la construction du toit ainsi que de la protection incendie de la façade en bardeaux de l'un des immeubles d'habitation.
Deux immeubles d'habitation en bois ont été construits à la place d'une ancienne ferme de l'Unterland zurichois. Les quatre unités d'habitation trouvent leur place à l'intérieur de l'ancienne volumétrie. Le Zwinghof de Neerach conserve ainsi son caractère original.
Au cœur d'un quartier de villas zurichoises, un immeuble d'habitation a été construit exclusivement en bois. Grâce à la construction en bois, les quatre appartements du nouveau bâtiment ont pu être occupés en l'espace d'un an à compter du début des travaux.
La situation est fantastique. Habiter dans le lotissement Lee Side à Faulensee signifie vivre avec vue sur le lac et les Alpes. Les deux immeubles d'habitation sont légèrement surélevés au-dessus du lac de Thoune. Le toit en saillie a été construit avec des panneaux en bois lamellé-croisé.
À Zurich Wipkingen, la coopérative de construction Waidberg a remplacé un lotissement existant datant des années 1930. Timbatec était responsable de toutes les prestations d'ingénierie du bois pour les façades des trois immeubles collectifs de 110 appartements.
L'immeuble d'habitation Arborea à Köniz, qui se cache derrière des arcades réalisées en construction massive, est une construction entièrement en bois.
L'immeuble d'habitation Bergheim à Tägerwilen, en Thurgovie, a été construit en grande partie en bois. Une attention particulière a dû être portée à l'insonorisation des quatre appartements en copropriété de ce nouveau bâtiment.
Le bois domine l'immeuble d'habitation MIN MAX dans le Glattpark. Les deux étages supérieurs sont entièrement en bois, les étages inférieurs ont été réalisés en tant que construction hybride.
Le lotissement Muttimatte pour l'habitat communautaire dans la deuxième moitié de la vie à Brügg est en grande partie en bois. Ce lotissement de la coopérative d'habitation biennoise biwog fait ainsi partie des plus grands projets de construction en bois de la région à l'heure actuelle.
Le nouvel immeuble Brühlmatt, réalisé sous forme de construction hybride, compte 32 appartements au cœur d'Urdorf. Les appartements sont accessibles par des coursives ouvertes, légèrement décalées par rapport à la façade.
Non loin de la gare de Zurich Altstetten, la fondation PWG a fait moderniser et surélever un immeuble d'habitation. Timbatec a pu accompagner le projet de construction en tant qu'ingénieur du bois et planificateur de la protection incendie.
Le lotissement en bois sans voitures "Oberfeld Ostermundigen", comprenant environ 110 appartements, a été construit en bordure de l'Ostermundigenberg. Proche de la nature tout en étant rapidement au centre, le lotissement allie les avantages du style de vie urbain à l'idylle rurale.
La demande de logements supplémentaires ne concerne pas seulement les grands centres, mais aussi les petites villes qui comptent toujours plus d'habitants. Par exemple à Lenzbourg. Afin de créer plus de logements, un bâtiment commercial a été agrandi de deux étages en construction bois.
Le lotissement Brüggliäcker est un nouveau bâtiment de remplacement réalisé par la coopérative de construction Bahoge entre la ligne de tramway et la Funkwiesenstrasse à Zurich Schwammendingen.
L'objet est un immeuble d'habitation de quatre étages situé près du lac de Zurich. Le rez-de-chaussée est à usage de bureaux, les étages supérieurs servent d'appartements. Les combles ne sont pas aménagés.
Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Pour en savoir plus, consultez nos informations sur la protection des données.