frFrançais12.11.2025
Lors de la journée d'équipe d'automne de Timbatec, tout était axé sur la pratique réelle : nous avons rafraîchi nos compétences en matière de premiers secours, appuyé sur le mannequin de réanimation, pratiqué l'utilisation du défibrillateur et observé, chez Eberhard Unternehmungen, comment les déchets de construction deviennent de nouvelles matières premières. C'est Timbaday.
Les premiers secours et la mise à jour de leurs connaissances étaient au cœur de la journée d'équipe d'automne de Timbatec. La compétence en matière de premiers secours peut faire toute la différence en cas d'urgence et sauver des vies.
Un grand merci aux équipes compétentes et aux directions de cours de la Sanio SA pour l'organisation des cours en groupe. Des exercices pratiques pour appliquer les connaissances théoriques, le massage cardiaque sur le mannequin de réanimation et l'utilisation d'un défibrillateur ont permis aux participants au cours de gagner en assurance dans les situations d'urgence.
Tous les groupes se sont retrouvés au réfectoire de l'école professionnelle technique de Zurich pour un déjeuner commun.
La visite chez Eberhard Unternehmungen l'après-midi nous a montré très directement le rôle que joue aujourd'hui le recyclage dans le secteur de la construction et le potentiel que recèlent des processus bien organisés. La visite guidée du site EbiMIK nous a permis de voir clairement comment les déchets de construction sont triés, traités et remis en circulation. Un grand merci aux équipes de Eberhard Unternehmungen pour la visite guidée ouverte et les aperçus passionnants.
Nous avons terminé la journée au restaurant Riithalle [www.riithalle.ch] à Zurich, avec les partenaires, de nombreuses bonnes discussions et une culture gastronomique engagée : un bon repas, une ambiance détendue - exactement ce qu'il faut après un programme bien rempli.
Nos journées d'équipe sont plus qu'une simple excursion - elles sont l'expression de notre culture : valorisante, formatrice d'équipe, engagée et en route ensemble.