Prix bernois de l'entreprise : architecture en bois récompensée

04.07.2018

Le bureau Halle 58 Architekten, avec lequel Timbatec collabore depuis des années, a reçu cette année le prix bernois de l'entreprise "Nouvelle énergie". L'une des raisons pour lesquelles le jury a décerné ce prix au bureau d'architectes est le lotissement en bois Oberfeld à Ostermundigen. Timbatec était notamment responsable de la statique de ce projet. Timbatec félicite chaleureusement Halle 58 Architekten d'avoir remporté cette année le prix bernois de l'entreprise.

Prix bernois de l'entreprise : architecture en bois récompensée

Le bureau d'architectes Le bureau Halle 58 Architekten de Berne, spécialisé dans les constructions durables, et Timbatec ont déjà réalisé des projets communs. réalisé ensemble plusieurs constructions durables. Parmi eux, le l'immeuble d'habitation Arborea à Köniz, qui a été construit en 2017. a été achevée. Un autre projet commun a été la lotissement Oberfeld à Ostermundigen.

Les trois bâtiments de ce lotissement ont été construits en bois au-dessus du niveau du sol. sous-sol ont été construits en bois. La particularité du lotissement Oberfeld : Le lotissement, construit en 2006 en tant que bâtiment pionnier de la société à 2000 watts avec environ 110 logements, est entièrement autosuffisant. logements, est entièrement autosuffisant. Le concept énergétique est le suivant est le suivant : En été, l'énergie est collectée et stockée dans le sol, Les habitants d'Oberfeld peuvent ainsi l'utiliser en hiver. D'autres projets communs de Timbatec et de Peter Schürch de Halle 58 sont en cours. Architectes sont actuellement en cours de réalisation.

Halle 58 Architekten mise entièrement sur le bois suisse
L'engagement de Halle 58 Architekten pour plus de de la construction durable vient d'être récompensé : Fin juin, le bureau bernois a reçu le prix avec deux autres entreprises, le prix bernois de l'entreprise "Nouvelle énergie". Energie" a été décerné. L'initiative d'entreprises "Neue Energie Bern" a décerné ce prix pour la quatrième fois. décerne cette année pour la quatrième fois.

Le bureau d'architectes a convaincu le jury notamment par sa sa philosophie d'entreprise durable et axée sur le long terme. Ainsi, Le bureau bernois prescrit par exemple que seul le bois suisse est utilisé. et que les appels d'offres pour les travaux de construction soient lancés avec des artisans locaux. la préférence est donnée aux artisans locaux. Selon le jury, le bureau d'architectes contribue avec ses projets à la projets une contribution précieuse à la transition énergétique.

Plus d'infos sur le prix vous trouverez ici.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen