L'immeuble d'habitation de la Segantinistrasse à Zurich a été surélevé dans le cadre d'une rénovation totale et mis au niveau du standard Minergie-P avec une nouvelle enveloppe de bâtiment préfabriquée. Toute la nouvelle technique du bâtiment est intégrée dans les éléments en bois préfabriqués placés devant les murs extérieurs existants.
Une ferme située au centre du village (d'importance patrimoniale) en mauvais état devait être rénovée ou partiellement remplacée. Il était prévu de déconstruire et de reconstruire la partie agricole et de se contenter de rénover la partie résidentielle.
Cet objet à Steffisburg appartient à la fondation Höchhus et est classé monument historique. Le Höchhus est l'un des plus anciens bâtiments du village.
La grange aux dîmes était l'un des plus anciens bâtiments conservés de la ville de Thoune. Après un incendie en 1999, elle a dû être rénovée en collaboration avec le service des monuments historiques du canton de Berne.
Le bâtiment existant dans le centre-ville de Thoune a été transformé en locaux commerciaux et en appartements. Au premier étage, trois hautes poutres en béton armé étaient installées et empiétaient d'environ 70 cm sur le gabarit. Le magasin prévu devait être exempt de poteaux avec une sous-face de plafond lisse. Les poutres existantes devaient rester inchangées.
Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Pour en savoir plus, consultez nos informations sur la protection des données.