La plus haute construction en bois de Suisse est actuellement en cours d'érection

05.06.2019

Le bois n'est pas seulement le bon choix de matériau pour les bâtiments résidentiels et commerciaux, il offre également des propriétés idéales pour les tours d'échafaudage avec de grandes plates-formes. Timbatec a pu planifier la statique des trois tours d'échafaudage de 70 mètres de haut pour le lotissement Wolkenwerk dans le Leutschenpark de Zurich. Les tours sont actuellement en cours d'érection.

La plus haute construction en bois de Suisse est actuellement en cours d'érection

Pour les trois tours de l'ensemble Wolkenwerk, il faut un échafaudage sur chaque côté. d'échafaudages est nécessaire sur un côté de la façade. plate-forme permet de charger et de décharger les ascenseurs de façade. Les tours de 70 mètres de bois sont posées sur une dalle en béton et contiennent 22 plateformes. des plates-formes. Elles sont conçues pour être fixées aux bâtiments uniquement pour le contreventement. être fixés. Les charges sont transmises dans la construction.

Pour chaque tour, on utilise 27m3 de bois lamellé-collé, 32m3 de bois de construction et environ 560m2 de panneaux trois-plis sont utilisés. Ainsi, un total de 200m3 de bois est utilisé pour les trois tours.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen