Alt Bundesrat Merz hat die neue Simmental Arena in Zweisimmen eröffnet

20.03.2018

Hereinspaziert: Mit einem grossen Fest für die Bevölkerung des oberen Simmentals wurde am vergangenen Wochenende die neue Simmental Arena eingeweiht. Der multifunktionale Holzbau ist sowohl neues Daheim für die örtliche Feuerwehr als auch Austragungsort für Märkte, Viehschauen und Konzerte.

Alt Bundesrat Merz hat die neue Simmental Arena in Zweisimmen eröffnet

La Simmental Arena est une salle pour tous et pour tout. Multifonctionnelle dans le meilleur sens du terme. Il s'agit d'une part du nouvel atelier tant attendu pour les pompiers locaux, qui exploitaient jusqu'à présent des magasins sur plusieurs sites et qui peuvent désormais se concentrer sur un seul lieu grâce à l'Arena.

Mais l'arène du Simmental est avant tout une salle de spectacle : elle accueillera des expositions de bétail et des marchés agricoles. Elle est également une salle des fêtes, offre un espace pour des manifestations sportives et abrite un restaurant. Enfin, la nouvelle arène est une salle de concert.

Musique suisse
Elle a fait son baptême du feu lors du week-end d'inauguration, lorsque des centaines de personnes de tous âges ont afflué dans l'arène de Simmental. Des personnalités telles que la présidente du Grand Conseil bernois Ursula Zybach et l'ancien conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz ont inauguré solennellement la nouvelle salle.

Outre des attractions pour petits et grands, deux formations, le groupe folklorique Blaumeisen et le musicien zurichois Nickless, ont mis de l'ambiance. Et un autre artiste connu dans tout le pays s'est déjà annoncé pour se produire dans le nouveau lieu de l'Oberland bernois : fin octobre, le rappeur Bligg ("Musigg i dä Schwiiz") se produira dans l'arène.

Bois de Suisse
Une foule de spectateurs devrait être assurée pour le musicien, car la Simmental Arena peut accueillir jusqu'à 2000 personnes. Le bâtiment mesure 80 mètres de long et plus de 30 mètres de large et est construit en bois suisse. Environ 2000 mètres cubes de bois certifié provenant de forêts suisses ont été utilisés pour l'arène - et ce pour une bonne raison : "Nous sommes ici dans une région où il y a beaucoup de bois", a déclaré à ce sujet Ernst Hodel, président du conseil communal de Zweisimmen, au Jungfrauzeitung, "c'est pourquoi ce matériau a été utilisé pour la construction". La construction recevra prochainement le label "Certificat d'origine bois suisse HSH" de Lignum.

Une particularité : le hall, pour lequel Timbatec était notamment responsable de la planification de la construction, de la statique, du renforcement parasismique ainsi que de la planification de la protection contre les incendies, se passe de piliers à l'intérieur. Le toit du hall, y compris la puissante installation photovoltaïque, est soutenu par une bonne douzaine de fermes en arc de 38 mètres de long.

Fotos: Gemeinde Zweisimmen

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen