Le bois attire l'attention

 
 

Lisez dans notre revue de presse ce que la presse spécialisée écrit sur nos projets.

  • Schulerweiterung Dietlikon: lang gezogene Schulschüür

    Extension scolaire Dietlikon: écoliers de longue durée

    Baubio 1/2017 - Dans le dernier numéro de "Baubio", le magazine de l'association "Baubiosuisse", les bâtiments scolaires avec une approche de la biologie du bâtiment sont un sujet d'actualité. Entre autres choses, un bâtiment scolaire à Dietlikon ZH, qui a été construit comme structure porteuse en bois et dans lequel Timbatec était impliqué en tant que bureau d'ingénierie de construction en bois, sera présenté. Le nouveau bâtiment scolaire en bois a reçu des éloges de la revue spécialisée pour l'isolation acoustique du nouveau bâtiment. C'est bien mieux que deux bâtiments scolaires plus anciens. Selon la directrice, les écoliers sont plus silencieux et moins agressifs que les enfants des bâtiments scolaires plus anciens.

  • Das Bauen mit Holz sucht die Höhe

    Bâtiment en bois cherche hauteur

    Propriétaires 11/2016 - À l'échelle internationale, les bâtiments en bois de plus en plus hauts se surpassent les uns les autres. Le record actuel est détenu par la Norvège avec 14 étages; 24 étages sont sur le point d'être construits en Autriche. En Angleterre, des recherches sont en cours sur la construction d'un gratte-ciel en bois de 300 mètres de haut. La Suisse va-t-elle bientôt construire des gratte-ciel en bois? Stefan Zöllig s'attend à une nouvelle augmentation de la construction en bois, mais pas principalement dans les immeubles de grande hauteur. Les bâtiments comptant jusqu'à 10 étages sont les plus intéressants du point de vue économique ou encore à partir de 16 étages environ.

  • Holzbau boomt – der Wald hat nichts davon

    La construction en bois est en plein essor - la forêt n'en a pas.

    Wir Holzbauer 4/16 - La Suisse disposerait de suffisamment de bois pour pouvoir construire 43'000 appartements par an. C'est ce qu'a déclaré Stefan Zöllig, directeur général de Timbatec, lors d'une conférence rapportée par la revue spécialisée "Wir Holzbauer". L'événement organisé par Lignum Zürich et Pro Holz Thurgovie s'est concentré sur les moyens d'accroître l'utilisation du bois suisse dans les projets de construction. Actuellement, plus de 70 pour cent du bois utilisé est importé d'Autriche et d'Allemagne, alors que seulement 21 pour cent provient de Suisse.

  • Leichte Lofts

    Lofts légers

    Wir Holzbauer 4/16 - L'extension du Rauti-Huus à Zurich a été un projet très exigeant en termes de statique. Marco Fehr, chef de projet responsable chez Zehnder Holz und Bau AG à Winterthur, explique dans un entretien avec le magazine "Wir Holzbauer" comment les défis ont été relevés. Fehr décrit en particulier la précieuse collaboration avec les ingénieurs de la construction en bois de Timbatec, avec lesquels il a fait toute la planification de la construction en bois.

  • «sue&til» – das bislang grösste Holzbauprojekt, der Schweiz

    "sue&til" - le plus grand projet de construction en bois de Suisse à ce jour

    holzBaumarktschweiz 03/2016 - Le développement résidentiel et commercial "sue&til" avec plus de 300 appartements est actuellement en construction à Winterthur sur une surface de 17 800 m². Le spécial: La plus grande partie du développement sera construite sous forme de structure en bois, que Timbatec a été chargé de planifier. "sue&til" sera l'un des plus grands ensembles d'habitations en bois de l'Etat, répond aux critères de durabilité les plus stricts et répond aux objectifs de la société à 2000 watts (selon SIA Efficiency Path Energy MB 2040). Le projet a été développé par Implenia, leader suisse de la construction et des services de construction, en étroite collaboration avec la ville de Winterthur.

  • Tetris im Gewerbequartier

    Tetris dans le domaine commercial

    Premier 2/2016 - L'augmentation chez Rauti-Huus à Zurich-Albisrieden, où Timbatec était responsable de la planification de la construction en bois, a fait sensation. Les étages supplémentaires de l'immeuble commercial, qui ressemblent à des blocs en quinconce, sont comparés au jeu informatique populaire "Tetris" dans le magazine "First". Grâce à l'ajout de 17 appartements, la part résidentielle dans le Rauti-Huus a pu être augmentée de 0 à 40 pour cent.

  • Holz verbindet

    Le bois relie

    CH.HOLZBAU 10/2014 - L'ancien pont Höllbach a été détruit par des incendiaires en janvier 2013. Construit en 1939, le lien était un symbole de la reforestation en cours du Plasselbschlund à Fribourg. Il a également formé la frontière linguistique et de district entre les districts de Sense et de Gruyères.

  • House of Switzerland zum ersten Mal in der Schweiz

    Maison de la Suisse pour la première fois en Suisse

    CH.HOLZBAU 9/2014 - A l'occasion des Championnats d'Europe d'athlétisme, la Maison de la Suisse se trouvait pour la première fois en Suisse sur la Sechseläutenplatz à Zurich. "Présence Suisse", un département du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a conçu le bâtiment mobile comme une vitrine du design, de l'architecture, de l'artisanat et de la gastronomie suisse, ainsi que de la créativité et de l'innovation. La première à la maison a été un grand succès.

  • Viel Holz, viele Velos, aber keine Autos

    Beaucoup de bois, beaucoup de vélos, mais pas de voitures

    CH.HOLZBAU 8/2014 - Avec une centaine d'appartements, la commune d'Oberfeld à Ostermundigen est la plus grande commune de construction en bois à trois étages avec un étage mansardé dans le canton de Berne. Il s'agit d'un bâtiment pionnier et d'un projet phare de la société à 2000 watts.

  • Anbau an das historische Hotel Belalp, Naters

    Extension de l'hôtel historique Belalp, Naters.

    Lignum Holzbulletin 112/2014 - L'ancien restaurant de l'hôtel Belalp n'a pas exploité le potentiel de son emplacement panoramique unique. Il était trop petit pour accueillir les invités sur la terrasse ensoleillée lors d'un changement de temps et n'avait pas assez d'espace pour les banquets. Depuis fin 2011, une extension de deux étages avec restaurant panoramique, terrasse ensoleillée et cinq chambres d'hôtel sur le côté sud de l'ancien bâtiment historique a remédié à tous ces inconvénients.

  • Futuristisch durch Naturnähe

    Futuriste par la proximité de la nature

    Zürchersee Zeitung District Meilen à partir du 25.4.2014 - La première maison du canton Zürich, enregistrée sous le label Minergie-A-Eco, se trouve dans le Wiesengrund à Küsnacht Les conditions qu'une telle maison erfüllen doit remplir présentaient des défis aux architectes.

    Zum Projekt

  • Ökologische Duftmarke an der Zürcher Goldküste

    Marque de parfums écologiques sur la Gold Coast zurichoise.

    Journal du dimanche 13.4.2014 - Une nouvelle maison Minergie à Küsnacht rappelle un flacon de parfum et est un hommage réussi au style Art Déco.

    Zum Projekt

  • Neue Gesellschaftsform, neuer Standort, neues Betätigungsfeld

    Nouvelle forme de société, nouveau lieu d'implantation, nouveau domaine d'activité

    CH.HOLZBAU 4/2014 - Le Holzbauingenieurbüro Timbatec est désormais également présent à Berne. Le nouveau formulaire d'entreprise a également été présenté sur le site Büroeinweihung: Timbatec est maintenant une société anonyme.

  • Neues Holzbausystem für Flächentragwerke

    Nouveau système de construction en bois pour structures porteuses planes.

    Wald und Holz 3/2014 - Timbatec GmbH de Thoune a développé un nouveau système de construction en bois en collaboration avec des partenaires privés et publics, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour l'utilisation du bois dans la construction.

  • Innovativ, Siedlung Oberfeld, Ostermundigen

    Innovateur, Oberfeld Settlement, Ostermundigen

    BWSO Holzbulletin 2014 - Le village sans voiture "Oberfeld Ostermundigenigenigen" a été construit en bordure de l'aire de loisirs Ostermundigenberg. Proche de la nature et pourtant rapidement au centre, l'établissement combine les avantages d'un mode de vie urbain et d'un environnement rural.

  •  House of Switzerland im Holzbulletin

    House of Switzerland dans le bulletin du bois

    Lignum Holzbulletin 110/2014 - L'architecture véhicule toujours les valeurs des maîtres d'ouvrage et des utilisateurs. Le positionnement de la Suisse avec une construction moderne en bois à Sotchi devrait être le prélude à une série d'autres apparitions en Suisse et à l'étranger, qui utilisent les mêmes moyens de communication. Dès le mois d'août, la Maison de la Suisse sera l'hôte de la nouvelle Sechseläutenplatz à Zurich et constituera le point central du City Festival, qui accompagnera les Championnats d'Europe d'athlétisme. Des pourparlers sont également en cours au sujet des participations à l'Exposition universelle de Milan en 2015 et aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

  • Eine Fünf-Sterne-Klasse für sich

    Une classe cinq étoiles en soi

    wellhotel 5/2013 - En décembre 2012, l'Alpina Gstaad a ouvert le premier hôtel 5 étoiles construit en exclusivité en Suisse depuis 100 ans. Une icône de l'hôtellerie de Gstaad, où la tradition suisse entre en symbiose avec le luxe bien pensé. Environ 300 millions de francs suisses, construits sur 20'000 mètres carrés, parlent leur propre langue.

  • Kraftwerk B: «Plus» wurde erreicht

    Centrale électrique B: "Plus" atteint

    TEC21 3-4/2013 - La maison multifamiliale "Kraftwerk B" à Bennau SZ a reçu le Prix solaire suisse en tant que maison exemplaire à énergie positive en 2009 (voir TEC21 41/2010). Une campagne de mesure de deux ans dans l'usine a montré qu'elle atteint le "plus" en matière de production d'énergie. En outre, des résultats importants ont été obtenus pour d'autres projets.

    Zum Projekt

  • «Menschliche Themen verdrängten immer mehr fachliche Fragen»

    "Les problèmes humains ont mis de plus en plus de questions techniques de côté."

    CH.HOLZBAU 2/2013 - Ces dernières années, Stefan Zöllig, propriétaire et directeur général de Timbatec AG, a suivi une formation continue ciblée. Cependant, il a suivi un parcours non conventionnel en suivant une formation de praticien et de coach NLP, c'est pourquoi il n'est pas seulement un ingénieur en construction bois, mais aussi un coach certifié. Ce qui lui est très utile, comme il l'explique dans la conversation. Non seulement parce qu'il rend possible la troisième génération de construction en bois.

  • 5-Sterne-Hotel The Alpina, Gstaad

    Hôtel 5 étoiles The Alpina, Gstaad

    Bauen heute 1/2013 - L'Alpina Gstaad a ouvert ses portes en décembre. Il dispose de chambres et de suites et est le premier hôtel cinq étoiles construit à Gstaad depuis des années.

 
 
 

Suisse:

Bureau de Delémont 

Timbatec ingénieurs bois SA

Avenue de la Gare 49, 2800 Delémont  

Tel: +41 58 255 15 40  

delemont@timbatec.ch


Bureau de Berne 

Timbatec ingénieurs bois SA 

Falkenplatz 1, 3012 Berne 

Tel: +41 58 255 15 30

bern@timbatec.ch


Bureau de Thoune

Timbatec ingénieurs bois SA

Niesenstrasse 1, 3600 Thoune

Tel: +41 58 255 15 10

thun@timbatec.ch


Bureau de Zurich

Timbatec ingénieurs bois SA

Ausstellungsstrasse 36, 8005 Zurich

Tel: +41 58 255 15 20

zuerich@timbatec.ch



Autriche:

Bureau Vienne (A) 

Timbatec ingénieurs bois GmbH 

Im Werd 6/31a, 1020 Vienne
Tel: +43 720 2733 01

wien@timbatec.at


Impressum



Suivez-nous sur les médias sociaux :