Immeuble collectif entièrement en bois

28.01.2020

A Berne Bümpliz, la paroisse de Berne a construit un nouvel immeuble d'habitation entièrement en bois - y compris la cage d'escalier et la cage d'ascenseur. Les premiers locataires prennent possession de leurs appartements.

Immeuble collectif entièrement en bois
Cage d'escalier Burgundertr.


L'immeuble d'habitation conçu par le bureau 21 Architekten est entièrement en bois. Même pour la cage d'escalier et la cage d'ascenseur, les concepteurs ont systématiquement renoncé à l'utilisation de béton.


Cela a été rendu possible grâce aux constructions encapsulées en bois lamellé-croisé. Les murs et les plafonds sont également tous en bois lamellé-croisé et l'escalier est une construction en chêne massif.


Surfaces en bois visibles

Timbatec a planifié minutieusement tous les éléments en bois. Chaque traitement des panneaux de bois a été défini par les planificateurs avant que les travaux ne commencent sur le chantier. Les fabricants de panneaux ont déjà fraisé en usine les fentes et les trous pour les câbles électriques, les lampes et les prises de courant. Les câbles pour les installations sont passés dans le remblai de gravillons liés à sec.

Ainsi, il n'est ni permis ni nécessaire d'entailler ultérieurement les panneaux pour y installer des câbles électriques. C'est la seule façon de garantir que les surfaces en bois visibles sur les murs et les plafonds conservent un bel aspect après la phase de construction .

Timbatec était responsable de tous les services d'ingénierie de la construction en bois. Avec le bureau 21 Architectes et le maître d'ouvrage, nous nous réjouissons de la réussite de cette construction en bois.

Vue de la cuisine

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen