Lancement d'un nouveau projet Innosuisse

23.04.2021

TS3 assemble le bois par la face et permet ainsi de réaliser des de grandes surfaces en bois soutenues par des points. Cette technologie est le résultat de 10 années de recherche et de développement de Timbatec en collaboration avec la Haute école spécialisée bernoise et l'EPF de Zurich. Depuis début 2021, un nouveau projet de recherche Innosuisse est en cours pour poursuivre le développement de la technologie et l'établir avec succès sur le marché.

Lancement d'un nouveau projet Innosuisse

La société Timbatec Holzbauingenieure Schweiz AG développe des produits et des technologies modernes. L'une d'entre elles est si prometteuse qu'elle a fait l'objet d'une start-up en 2014. a été externalisée. La technologie Timber Structures 3.0, en abrégé TS3, révolutionne la construction en bois. la construction en bois. Cette technologie permet de fabriquer de grandes surfaces en bois sans de construire des poutres. Le bois peut ainsi remplacer le béton armé traditionnel dans de nombreux remplacer dans de nombreux projets.

La technologie TS3 est à la disposition des entreprises dans le monde entier. Il leur suffit d'obtenir une licence. Une licence est accordée à sont accordées aux fabricants de CLT, aux techniciens d'application et aux ingénieurs après une formation. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous à l'adresse mara.boegli@ts3.biz

Nouveau projet de recherche
Le projet de recherche Innosuisse Atteindre la maturité du marché du système de couverture à deux axes système de plafond plat porteur en bois a été lancé le 01.01.2021. TS3 étudie et optimise au cours des trois prochaines années, en collaboration avec Henkel & Cie AG et Schilliger Holz AG ainsi que les partenaires de recherche ETH Zurich et Berner Haute école spécialisée, le système TS3. Innosuisse soutient les instituts de recherche avec environ 700'000 CHF. Les partenaires de mise en œuvre fournissent encore une fois la même prestation. prestation.

Des hautes écoles de premier plan impliquées
A la Haute école spécialisée bernoise, deux projets sont en cours. Haute école spécialisée bernoise, deux paquets de travail sont traités. D'une part, le projet d'autre part, sous le titre Pour to solid (PTS) to market, l'aptitude au chantier de TS3 de TS3 sous la direction du professeur Steffen Franke. D'autre part, Klaus Rehm, poursuit le développement de l'industrialisation de la technologie.

À l'EPF, l'Institut des matériaux de construction du professeur Ingo Burgert étudie l'interaction entre le bois et la colle. l'interaction du système bois-colle, et l'Institut pour la statique et la construction Andrea Frangi, un caisson porteur à deux axes est en cours de développement. Ce plafond à caissons creux sera intégré dans le système TS3. Les Les différents lots de travail permettront d'augmenter la capacité portante, d'élargir le champ d'application et d'améliorer la sécurité. élargissement du domaine d'application et, finalement, à une amélioration de la qualité. d'augmenter l'efficacité de l'utilisation de l'assemblage TS3.

Timbatec se réjouit que la technologie TS3 est d'ores et déjà utilisée avec succès dans les premières projets de construction. Nous sommes convaincus que la technologie s'imposera, notamment grâce au nouveau projet de recherche, et qu'elle s'imposera bientôt une part de marché considérable.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen