La télévision locale présente la technologie révolutionnaire TS3

18.05.2018

Le magazine économique "Portefeuille" de la télévision locale biennoise Telebielingue a diffusé un reportage sur la technologie TS3 à l'occasion de l'inauguration du banc d'essai permanent. Le magazine télévisé présente la méthode qui devrait révolutionner la construction en bois dans le monde entier.

La télévision locale présente la technologie révolutionnaire TS3

Le rapport montre comment la technologie développée par TS3 en collaboration avec la Haute école spécialisée bernoise fonctionne. Les spectateurs et spectatrices voient voient comment un joint du panneau de bois est encollé.

Le reportage donne également la parole au directeur de TS3, Stefan Zöllig, qui explique la technologie clé : le collage des faces des panneaux de bois. de panneaux de bois avec une colle haute performance. "Le monde n'a jamais fait cela jusqu'à présent. fait", souligne Zöllig sur Telebielingue. Selon Zöllig, il devient ainsi possible, de coller des panneaux de bois sur de très grandes surfaces. "Personne n'a pu le faire jusqu'à présent", ajoute le directeur de TS3.

Professeur à la HESB : le domaine d'utilisation du bois va être fortement élargi
Steffen Franke, professeur à la HESB, déclare dans le reportage télévisé qu'avec la nouvelle technologie, le bois peut être utilisé dans de nombreuses applications. Pour la première fois, il est possible de fabriquer des structures porteuses sur deux axes de toute taille. de construire des plafonds. "Le domaine d'application de cette technologie est tous les domaines", explique Franke, "nous pouvons construire des immeubles collectifs, des constructions de plancher, des constructions de toit dans des immeubles collectifs et dans des construire des maisons individuelles".

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln.

Notwendige Cookies werden immer geladen